Je viens de mettre en ligne l'album Vacances en Bretagne, entre Belle-Ile-en-mer (Morbihan) et Trégastel (côte d'Armor).

Lever de soleil sur le phare de GoulpharNous avons eu beaucoup de chance avec la météo et nous avons pu profiter pleinement de nos vacances, entre plages, balades à pied et en vélo, visites...et photographie.

Cette année, pendant que Catherine et les filles se reposaient, mon leitmotiv a été de profiter au mieux des couleurs matinales et tardives.
Lever et coucher de soleil, photos nocturnes, paysages riches en couleurs, marées hautes et basses, tout y est passé, avec à la clé, une belle pêche photographique.

Pause longue sur Men RuzAu final, nous revenons très heureux de la découverte de Belle-Île, île très attachante avec ses petites maisons de pêcheurs, sa côte sauvage et ces petites criques très agréables, et qui doit devenir somptueuse lors des gros coups de vent des marées d'équinoxe.

Nous sommes également très contents d'avoir fait découvrir aux filles cette merveilleuse région de la Côte de Granit Rose.
Nous y étions allés en 1998 mais depuis, le Conservatoire du littoral a fait un énorme travail pour limiter l'érosion due à la fréquentation importante des lieux et pour permettre à la végétation de reconquérir la lande.
Depuis, le site de Ploumanach est devenu resplendissant.

Bonne visite et à bientôt.