Randonnée de deux jours dans le massif des Cerces

L'été dernier, Delphine et moi avions très envie de partir en randonnée sur deux jours. Pour une première, je ne souhaitais pas l'entrainer sur un bivouac, et c'est donc vers une randonnée avec nuit en refuge que nous nous sommes tournés.

Après quelques recherches sur différents sites Internet, j'ai proposé cette belle randonnée dans le massif des Cerces, entre Valloire et la haute-vallée de la Clarée, avec une nuit dans le très beau refuge de Laval.

L'histoire retiendra que, pour la première et j'espère bien la dernière fois, je me suis largement trompé dans mes estimations sur la longueur du 2ème jour de randonnée et au lieu de faire les 17km et 700m de dénivelée estimés, nous nous sommes retrouvés avec 21km et 1000m de dénivelée au compteur.
Ce fut trop, beaucoup trop, et nous sommes rentrés épuisés malgré les très beaux paysages visités...(...)

Photo du mois - Juin

Pour la photo de ce mois de juin, je vous fais découvrir un immense point de vue de la réserve natuelle des hauts-plateaux du Vercors, lieu magique parcouru à de nombreuses reprises et qui ne cesse de m'émerveiller à chaque visite.

panorama-vercors.jpg

Ce panorama a été réalisé en juin 2012 depuis la Montagne de Beurre, du côté du Col du Rousset. Il a été réalisé par l'assemblage d'une dizaine de photo prises au 70mm.

Nous partions, Christophe et moi, à la découverte de la réserve sur une randonnée de 2 jours, première expérience fondatrice, riche en émotions visuelles...