Randonnee au Rocher du Playnet : la troisième fut la bonne !

Trois tentatives ! Il m'aura fallu trois tentatives pour profiter pleinement du sommet du Playnet !

Avant le début des vacances de Février, j'avais un petit créneau pour partir faire deux jours de raquettes et, comme bien souvent, c'est vers le Vercors que je me suis dirigé.

Le premier jour j'ai fait une longue randonnée autour de la prairie de Darbounouse (projet que j'avais tracé pour le week-end raquettes avec Delphine, Sophie et Christophe), tout en restant dans un épais brouillard. Si le secteur était bien quadrillé de traces de raquettes, j'ai fini par trouver quelques sentiers non encore ouverts et j'ai pu faire quelques kilomètres dans une belle neige poudreuse.

Après une nuit reposante au l'auberge-refuge de Roybon et avec la promesse d'un très beau temps sur les crêtes, je me suis dirigé vers Corrençon pour faire une nouvelle ascension du Rocher du Playnet par le Pas Enardant.(...)

Photo du mois - Février

Voici la photo de ce mois de février.

Certains reconnaitront certainement une photo du même endroit, prise dans le cadre d'un challenge Facebook « 7 jours, 7 photos N&B ».

img_8633

Cette photo a été réalisée en février 2017, dans un recoin de l'entrée de l'auditorium de Lyon.

L'endroit ne paie pas de mine, et pourtant il offre une superbe perspective graphique sur la Tour de la Part-Dieu toute proche.
Cette tour est affectueusement appelée « le Crayon » par les Lyonnais, du fait de sa forme allongée et arrondie, et de la présence d'une pyramide au sommet, formant la mine du crayon.