Nouvel album «Voyage en Irlande»

L'été se termine, avec des beaux souvenirs de notre voyage de 15 jours en Irlande encore plein la tête.

img_3832Pour prolonger le plaisir, je vous propose un nouvel album Voyage en Irlande qui vous montrera une sélection des paysages magiques que nous avons traversés.

Ce voyage a été enchanteur pour tout le monde : Irlandais très accueillants, paysages fabuleux malgrès la pluie souvent présente.

Malgrè les (trop) longues heures de voiture, nous avons réussis à profiter des belles plages (sans se baigner, l'eau étant trop froide), et à faire quelques randos dans les parcs naturels très sauvages.(...)

Cette année, cap sur l'Irlande

Pour fêter les 30 ans de Catherine, nous étions partis tous les deux en voyage au Maroc. Nous avions trouvé une formule originale : séjour à Marrakech au début et à la fin du voyage, et trek « léger » de 4 jours dans l'Atlas. Nous en avons gardé un très bon souvenir, malgré quelques péripéties au départ et pendant le trek.

Cette année, je fête mes 40 ans et je voulais également « marquer le coup » avec un beau voyage. Après avoir longuement envisagé un safari à deux au Kenya (la stabilité du pays nous ayant découragé de partir en famille) puis une découverte en famille des grands parcs de l'ouest Américains, nous nous sommes finalement orientés vers un voyage de 15 jours en Irlande.

Location de voiture, réservation de « B and B » et d'un petit cottage pendant quelques jours, nous prendrons le temps de parcourir en deux semaines ce que les voyagistes prévoient de faire en une, afin de découvrir un peu plus en profondeur ce pays qui m'attirait depuis très longtemps.

Au programme ? Un « road trip » entre Dublin, Cork (en passant par les montagnes Wicklow), Killarney (et les péninsules du Kerry et de Dingle), Galway (en passant par la région des Burren), Cliffden (en passant par le fameux Connemara) et pour finir Wesport dans le comté de Mayo.

Un peu de rando, un peu de plage (on verra sur place pour la baignade), des visites de châteaux, manoirs et autres vieilles pierres, un peu de Guinness et d'Irish Stew : tous les ingrédients pour passer de très bonnes vacances !

Il n'y a plus qu'à espérer que les éléments nous soient favorables, en particulier le volcan islandais Eyjafjöll qui met actuellement la panique dans les espaces aériens européens.

J'espère, bien sur, rapporter une belle moisson de photos de ce pays très photogénique, en espérant croiser de beaux visages et avoir de belles lumières pour mettre en valeurs ces beaux paysages : un peu de soleil qui filtre à travers les nuages et, pour contenter tout le monde, pas trop de pluie (même si nous partons prévenus et équipés).

Un peu gourmand me direz-vous ? D'un autre coté, on n'a pas tous les jours 40 ans !

Ouverture de mon site

Bienvenue sur ma galerie photo.

J'ai créé ce site pour présenter quelques photos prises lors de voyages, de vacances, ou lors de bons moments passés en famille ou entre amis. Cela permet de partager des « instants de vie » avec tous mes proches et, je l'espère, de prolonger le plaisir.

J'espère également montrer des travaux plus personnels, lors de mes pérégrinations en ville ou dans la nature, ou lors de séances avec le Groupe Photo Ecully. Vous pourrez voir des essais, des tâtonnements, des expérimentations, mais toujours réalisés avec un grand plaisir.

Les photos de ce site sont sous licence Creative Common Contrat Creative Commons Merci de me contacter avant toute utilisation.(...)