Je vous propose le nouvel album de nos Vacances en Corse, entre Sartène, Porto-Vecchio et Porto, histoire de vous apportez un peu de soleil pendant cette période troublée.

Campomoro Ces vacances en Corse en juillet dernier avaient été préparées de longue date, et nous sommes partis quand même, malgré tout.

Trois semaines de vacances, trois locations différentes, chacune avec leurs avantages (mention spéciale au gîte de Sartène, merveilleusement bien placé au-dessus de la ville et surtout équipé de Wifi, sorte de Nirvana pour les filles).

La Corse est une montagne dans la mer, et on ne peut pas vraiment faire l'un sans l'autre. Alors nous avons fait et l'un et l'autre, afin de découvrir les différentes facettes de cette belle ile. Et chose que j'aurais difficilement crue avant de partir, Mélie et Fantine ont presque préféré la montagne.

PalombaggiaLa semaine à Sartène nous a permis de découvrir la côte sauvage entre Campomoro et Rocapina, avec ses multiples criques, aussi paradisiaques que peu fréquentées, ainsi que le fantastique plateau de Coscione, avec ses belles pozzines mentionnées sur aucune carte touristique.

Lors de notre semaine à Saint-Cyprien, nous avons pu découvrir les plages du sud-ouest (Palombaggia, Rondinara, Santa-Giulia, tellement fréquentées que cela enlève beaucoup de leur charme) et la région de l'Alta Rocca (Bonifacio, forêt de l'Ospédale, Aiguilles de Bavela).

Et pour finir, une semaine à Porto, pour découvrir la côte ouest et ses merveilles (Calanche de Piana, Scandola, Capo Rosso, gorges de la Spelunca, lac de Nino avec ses pozzines et surtout ses chevaux...).

Pendant ces 3 semaines, nous avons pu découvrir de très belles plages (nos préférées étant la plage d'Argent du coté de Sartène et la plage d'Arone avec son plongeoir de haut-vol naturel), pour faire des randos de bord de mer (Campomoro, Tizzano, Bonifaccio, Capo Rosso) et dans les montagnes (trou de la bombe, cascade de Pisca di Gallu, plateau de Coscione, lac de Nino), pour se baigner en rivière (Bilzese, Aitone, gorges de Spelunca), et découvrir quelques activités sportives (accrobranche au barrage de l'Ospédale, canyoning dans les cascades de Purcaraccia, plongée dans la réserve de la Scandola).

Calanche de Piana

Et pour finir, quelque séances de farniente bien mérité !

Pour être gourmand, il nous a manqué une semaine du côté de la Balagne et du cap Corse.
L'occasion pour y retourner un jour...

Bonne visite !