Voici la magnifique sculpture « Love » réalisée par Alexander Milov pour le « Burning Man 2015 » (grande rencontre artistique qui se tient chaque année dans le désert du Nevada).

J'ai trouvé une photo de cette sculpture complètement par hasard, et je suis immédiatement tombé sous son charme.

Burning Man 2015

Après quelques recherches sur la sculpture et sur son auteur, voici ce que dit Alexander Milov et qui traduit complétement l'émotion ressentie :

« Cette sculpture montre un conflit entre un homme et une femme ainsi que l'expression extérieure et intérieure de la nature humaine.
La femme et l'homme sont assis dos à dos, symbolisant leurs mauvaises relations, mais en même temps, ils se soutiennent mutuellement avec leurs dos.
La femme est en position fœtale, ce qui indique que tous ses soucis sont dans l'âme et le cœur. L'homme tient sa tête dans ses mains, montrant que ses inquiétudes sont déterminées par ses pensées.
Ce sont des cages, que nous nous construisons en prenant de l'âge.
Des enfants sont à l'intérieur des adultes. Ils sont enfermés dans les cages, mais essaient de tendre leurs mains l'un vers l'autre.
Le moi intérieur des adultes est montré sous la forme d'enfants translucides, qui tendent leurs mains à travers la grille.
Quand il commence à faire sombre, les enfants commencent à briller.
Cette lumière est un symbole de la pureté et de la sincérité qui rassemble les personnes et leur donne une chance quand tout va mal ».

Cliquez sur une des photos pour voir la série complète de 5 images trouvées sur le Net (Crédits : Neil Girling, Mark Barzman, Oleg Yarov, Inconnu).

Burning Man 2015