/news/photo-du-mois-octobre-2013/J'avais très envie de repartir en Chartreuse pour bivouaquer en montagne, tout comme je l'avais fait l'année dernière au Granier et à la Dent de Crolles.

Couleurs du matinC'est sous le très chaud soleil du week-end du 9-10 Juillet que j'ai enchainé deux randonnées à destination du sangle du Fouda Blanc et des Lances de Malissard, avec nuit sous la tente au sommet, la montée s'effectuant dans l'après-midi, et la descente se faisant le lendemain matin.

A chaque fois, j'ai eu la chance d'avoir de bonnes conditions météos (malgré la forte chaleur et la présence de brumes matinales bouchant les paysages dès le lever du soleil), avec de belles ambiances au coucher et lever de soleil.

Vous pouvez visiter l'album photo de ces deux randonnées en visitant l'album Bivouacs en Chartreuse, complété pour l'occasion.

Je vous propose les tracés de ces deux belles randonnées ci-dessous, sachant qu'elles peuvent se faire à la journée. Du fait de leurs difficultés et des nombreux passages de petite escalade, je déconseille ces itinéraires aux enfants et aux personnes sujettes au vertige (vous pouvez récupérer les topos et les tracés GPS en suivant les liens).