Edit (12/05/2016) :
Suite aux différents éboulements intervenus en janvier et avril-mai 2016, le maire de Chapareillan a pris plusieurs arrêtés interdisant l'accès au plateau sommital du Granier.
Renseignez-vous sur la situation avant de vous engager sur la randonnée du Granier.

Lumières matinales à la Dent de CrollesLe très beau temps de cette fin du mois d'Aout a été propice aux randonnées.

Les excellents sites www.sentier-nature.com et www.visugpx.com sont une mine de topos plus intéressants les uns que les autres, et c'est avec un grand plaisir que je suis partis à destination des sommets du Granier et de la Dent de Crolles, au coeur du massif de la Chartreuse.

J'en ai profité pour bivouaquer au sommet de ces deux montagnes (la montée s'effectuant en fin d'après-midi, et la descente se faisant le matin).

A chaque fois, j'ai eu la chance d'avoir des conditions météos idéales, avec de beaux couchers et levers de soleil, et cerise sur le gâteau, une nuit de pleine Lune avec une visibilité excellente.

Vous pouvez visiter l'album photo de ces deux randonnées en visitant l'album Bivouacs en Chartreuse.

Je vous propose les tracés de ces deux belles randonnées ci-dessous, sachant qu'elles peuvent se faire à la journée (vous pouvez récupérer les topos et les tracés GPS en suivant les liens).

Je vous propose également de découvrir Diverticimes, un collectif de photographes Grenoblois que j'espérais rencontrer lors de la pleine Lune au sommet de la Dent de Crolles.

leur site : www.diverticimes.com
leur page facebook