Pendant ces vacances d'hiver, j'avais une petite fenêtre de tir pour faire une randonnée raquette dans le Vercors.

Je suis donc parti pour Corrençon, à destination du Pas Enardant et du Rocher du Playnet, randonnée que j'avais en tête depuis un moment.
Manque de chance, la neige manquait sur le bas de la randonnée (j'ai fait la moitié de la randonnée avec les raquettes sur le sac à doc), et surtout, un manteau nuageux assez épais m'a empéché de découvrir le panorma que me promettait le sommet du Playnet.

J'ai quand même profité pleinement de ma journée et je n'hésiterai pas à retourner dans ce secteur lorsque de conditions météo seront de la partie, en espérant pouvoir réaliser de beaux clichés sur la barrière Est du Vercors, avec en ligne de mire, la Grande Moucherolle et les Deux Soeurs.

img_1077 img_1077 img_1077
img_1080 img_1080 img_1080
img_1081 img_1081 img_1081

La randonnée démarre du parking du golf de Corrençon, traverse les pistes de ski de fond et le nouveau terrain de biathlon. Je dois bien dire que je ne trouve pas cet équipement très heureux, en particulier le circuit bitumé de ski-roues qui défigure cet espace de verdure des Hauts-Plateaux.

Contrairement aux tracés trouvés sur le Net, le circuit monte à la cuvette du Grand Pot par le sentier du Ranc de l'Abbé, puis, après être monté en aller-retour au Pas Enardant et au Rocher du Playnet, redescend du Grand Pot par la cabane de Carette.

Dans cette descente, le sentier qui longe la faille calcaire offre de très beaux panoramas sur la partie Nord, très boisée, de la Réserve Naturelle du Vercors.

A partir de la cabane de Carette, le retour à Corrençon se fait par le GR91.

Si la randonnée vous intéresse, vous pouvez récupérer le topo et la trace GPS en suivant le lien ci-contre.