Randonnée avec un âne dans la réserve naturelle du Vercors

Je vous invite à découvrir quelques photos d’une randonnée en famille dans la réserve naturelle des hauts-plateaux du Vercors les 24 et 25 août dernier (cliquez sur une des images pour voir une sélection de photos, ou visionnez l'album complet).

C'était un projet envisagé de longue date : faire découvrir la réserve naturelle à Mélie et Fantine, avec une nuit sous la tente. Cette dernière semaine d'août était la seule possibilité avant la rentrée scolaire, et nous avons profité de deux jours de beau temps pour nous évader.

_mg_2126Pour agrémenter la randonnée, j'avais loué un âne pour porter toutes nos affaires pour les deux jours (quel bonheur de pouvoir randonner léger, sans un sac à dos à transporter).

Nous avons ainsi réalisé un très beau circuit de 24km et 600mde D+ au départ du parking de la Coche, en passant par la fontaine des Serrons, le pas des Chattons, le pas des Bachassons, la plaine de la Queyrie, la cabane de Pré Peyret et la cabane de Gerland, avec une nuit sous la tente du côté de la cabane des Aiguillettes.

Nous sommes partis le dimanche après-midi de la maison forestière de la Coche, au-dessus de Saint-Agnan-en-Vercors, accompagnés de Canelle, notre âne bâté.
Très vite, nous avons compris que ce ne serait pas nous qui fixerions l'allure, mais bien notre âne, qui avait décidé de n'en faire qu'à sa tête...

Photo du mois - Août

Pour ce mois, pour une fois, je ne vais pas respecter la règle que je me suis imposé pour le thème des photos du mois.

En effet, cette photo n'a pas été prise lors d'un quelconque mois d'août, mais a été prise en juillet dernier.

Bonne fin de vacances à tous.

_mg_2114

Le soleil se couche doucement à l’horizon, la brise du soir emmêle leurs cheveux.
Peut-être ont-ils leurs mains qui se touchent, ou une tête tendrement abandonnée sur l’épaule…

Portrait affectueux de Casper et Fantomette (qui rit, qui pète sur ta p'tite tête…), deux gentils fantômes...