Nouvel album «Vacances en Espagne»

Vacances en EspagneAujourd'hui, la neige tombe à foison sur Lyon...
Pour apporter un peu de soleil et de chaleur en cet hiver qui démarre en fanfare, je viens de mettre en ligne un nouvel album de photos prises lors de nos Vacances en Espagne en 2008.

Après une année 2007 difficile suite à la maladie de mon père, nous avions besoin de vacances « légères » pour nous ressourcer. Nous avons décidé de partir à Peñiscola en Espagne, entre Barcelone et Valence.

Au delà des bords de mer, malheureusement trop bétonnés et dénaturés, nous avons découvert des paysages avec beaucoup de charme.

Bonne visite et à bientôt.

Randonnée photographique dans la Réserve Naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors

Je vous invite à découvrir l’album photo de ma randonnée photographique dans la Réserve Naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors, le 1er et 2 novembre dernier.

Après avoir randonné à plusieurs reprises dans la Réserve Naturelle avec mon compère Christophe, je souhaitais y retourner avant l'hiver, afin de profiter des belles couleurs automnales. Une panne de mon GPS m'a fait différer le projet aux vacances de la Toussaint, avec l'idée d'explorer la zone des anciennes Jasses, loin de tous sentiers balisés.

_mg_9917Me voici parti pour une randonnée au départ du Vallon de Combau, porte Sud de la Réserve Naturelle.

Cette belle randonnée en boucle de 2 jours (en fait, un après-midi et une grosse matinée, avec la nuit dans la cabane de Chaumailloux) remonte le vallon de Combau jusqu'au col du Creuson, longe les falaises de la Tête Chevalière par le ravin des Arches, et redescend jusqu'au Pas de l'Aiguille.
Elle se poursuit par le Pas de l'Ours jusqu'au Carrefour des Quatre Chemins de Jasneuf, puis bifurque plein Est en direction de la Fontaine Pourrie (que je n'ai pas trouvé) et l'ancienne Jasse de Chamousset.
Elle serpente enfin dans les alpages du Pré Mouret avant de redescendre à Combau en passant par le Pas de la Coche.

Photo du mois - Novembre

Nous voici de retour de Champoly, où nous avons passé quelques jours de vacances assez fatigants : ramassage de pommes, coings et noix, fabrication de jus de pommes et de gelée de coings, travaux de jardinage automnaux...

Heureusement que nous avons été aidés par les filles, accompagnées par une copine de Mélie et les cousines de Gerzat.

Voici la photo que je vous propose pour ce mois de novembre.

img_4400

Cette photo a été faite en novembre 2010, lors d'un voyage à Marseille avec une halte au Pont du Gard.

Lors de notre balade le long du Gardon, mes deux petites «collectionneuses de cailloux blancs» m'ont donné l'idée de faire une photo très zen.

Trouver de beaux cailloux, trouver le décor pour les installer, arriver à monter la pyramide, puis finalement faire quelques photos : un vrai travail d'équipe en famille !