Randonnée dans la Réserve Naturelle des Hauts de Chartreuse

Je vous invite à découvrir l’album photo de ma randonnée photographique dans la Réserve Naturelle des Hauts de Chartreuse.

Après avoir visité à plusieurs reprise le Vercors, ça faisait un bon moment que j'avais envie de partir à la découverte de la Chartreuse.

Après avoir fait quelques recherches sur le Net, je suis tombé sur le très bon site Sentier-Nature qui regorge de belles idées de randonnées à la journée, principalement dans les différents massifs de Rhône-Alpes.

img_Panorama sur la ChartreuseMe voici donc parti pour une randonnée au départ de La Plagne, hameau de la commune d’Entremont-le-Vieux, logé au sud-ouest du Granier. Cette belle randonnée en boucle d'une journée traverse les alpages de l'Alpette et du Habert Saint-Vincent, et remonte le long de la crête Ouest du plateau, depuis le Pas de l'Echelle jusqu'au sommet du Pinet, en longeant la Roche de Fitta et les Rochers du Fouda Blanc.

J'ai pu découvrir les alpages paisibles du plateau, mais surtout de magnifiques panoramas sur le sud de la Réserve Naturelle (Cirque de Saint-Même, Grand Manti, l'Aulp du Seuil,...).

Photo du mois - Juillet

En ce début de période estivale, je vous propose la photo du mois de juillet.

img_5373

Cette photo a été faite en juillet 2011 lors d'une ballade nocturne dans Lyon.

J'ai toujours trouvé que les candélabres de l'Opéra de Lyon étaient très photogéniques.

Ce soir là, à la faveur de l'obscurité tombante, j'ai pu jouer avec les oppositions de couleurs chaudes et froides, entre le rouge des lampes et le bleu des façades avoisinantes.

Je vous souhaite à toutes et tous un bel été et de bonnes vacances !