Raid O'bivwak 2013 à Villard de Lans

Raid O'bivwak 2013Ce raid O'bivwak 2013 devait être une belle fête de l'Orientation et un beau moment de convivialité dans le superbe massif du Vercors, mais ça ne s'est pas tout à fait passé comme prévu...

Ce fut, comment dire ? Du jamais vu, terrible, énorme, dantesque,..., il va me manquer des superlatifs pour décrire cette seule et unique journée du raid Obivwak 2013.

Une pluie battante depuis plusieurs jours, un vent de folie et des températures dignes d'un mois de Mars ont eu raison des plus motivés et, au final, des organisateurs.

Avec Régis Amberni, mon partenaire sur le circuit D (court technique), nous avons pourtant réussi à tirer notre épingle du jeu.

Nous avons pris le temps de reporter tous nos postes dès le départ, ayant trouvé un abri de fortune sous un fourré de sapins. Nous avons fait une orientation à peu près propre (3 erreurs qui nous font perdre environ 10 min) malgré des postes qui, au fil du temps, devenaient illisibles sur la carte, heureusement waterproof. Nous avons courru aussi souvent que possible pour nous réchauffer.

Photo du mois - Mai

Voici le mois de mai, bien chargé en activités diverses, avec au programme :

  • un long viaduc à Champoly (le collège de Mélie avait eu l'intelligence de faire rattraper cette journée à un autre moment dans l'année, et on fait sauter une journée à Fantine),
  • le raid O'bivwak (dans le Vercors, comme en 2005, en espérant une météo clémente par rapport à celle que j'avais eu avec Francis cette année-là),
  • pour finir, un long déplacement à Poitier pour le Championnat de France des Clubs de CO (gros challenge pour rester en 1ère division, malgrè les nombreux départs du club en 2012).

Je n'oublie pas la photo du mois, en vous souhaitant à toutes et tous un joli mois de mai.

img_4317

Cette photo a été faite en mai 2008 au Chateau d'Urfé près de Champoly.

Ces ruines du chateau érigé du XIIe au XIVe siècles ont bercé mon enfance. J'y allais très régulièrement lors des périodes de vacances que nous passions à Champoly.