Candice

Cela ne devrait jamais arriver, mais malheureusement la vie en décide parfois autrement.

Une petite vie de 10 ans s'en va, et pour les parents, la famille, les amis, c'est une immense douleur qui s'ouvre, pour ne jamais se refermer vraiment.

On peut devenir veuf ou orphelin, mais il n'y a pas de mot dans la langue Française pour décrire les parents ayant perdu leur enfant. C'est probablement parceque ce n'est pas dans l'ordre des choses et qu'on est dans le bouleversement violent du cycle naturel de la vie.

img_3591

Aujourd'hui, j'ai une pensée très émue pour Candice, amie de Fantine, disparue beaucoup trop vite.
Une pensée très affectueuse aussi pour ses parents et sa grande sœur qui vont devoir affronter cette douloureuse absence.

En publiant ce portrait plein de fraicheur de Candice, réalisé lors de l'anniversaire des 9 ans de Fantine, j'essaie de lui rendre hommage et de prolonger sa présence parmi nous.

Photo du mois - Septembre

Nous venons de passer un petit week-end à Marseille, afin de profiter des derniers soleils de l'été. Nous avons randonné dans les Calanques, accessibles au public en cette période de l'année, et nous avons profité des eaux limpides (quoique fraiches !) de la calanque de Sugiton.

J'en profite pour publier la photo du mois de septembre.

img_4214

Cette photo a été prise en septembre 2010 à Lyon.

Pour me rendre à mon travail, je traverse très régulièrement l'Ile Barbe qui trône au milieu de la Saône, au Nord du 9ème arrondissement de Lyon.

A l'automne, il y a très souvent des brumes matinales sur la Saône, et avec un peu de chance, on peut tomber sur une lumière qui perce et qui éclaire l'Ile.

La Course d'Orientation : l'aventure qui a un sens

En cette période de rentrée sportive, je souhaite vous parler d'un sport méconnu, la Course d'Orientation.

Qu'est-ce que la Course d'Orientation ?

carte COLe principe est très simple : il s'agit de parcourir le plus rapidement possible un circuit matérialisé par des balises, que le participant doit découvrir dans un ordre défini, en utilisant une carte spéciale et une boussole, et en suivant l'itinéraire de son choix.

Mais la CO, c'est en premier lieu un vrai parfum d'aventure !

C'est partir avec une carte en main à la recherche des différents postes du circuit (un rocher, un arbre, une clairière, un coude de ruisseau,... ) ; c'est gouter au plaisir simple de parcourir des espaces naturels inconnus en s'écartant des sentiers battus ; c'est aussi ressentir le plaisir d'avoir « flairé » le bon cheminement en utilisant au mieux les différents éléments présents sur le terrain.

Pêcheur d'images en Bretagne

Je viens de mettre en ligne l'album Vacances en Bretagne, entre Belle-Ile-en-mer (Morbihan) et Trégastel (côte d'Armor).

Lever de soleil sur le phare de GoulpharNous avons eu beaucoup de chance avec la météo et nous avons pu profiter pleinement de nos vacances, entre plages, balades à pied et en vélo, visites...et photographie.

Cette année, pendant que Catherine et les filles se reposaient, mon leitmotiv a été de profiter au mieux des couleurs matinales et tardives.
Lever et coucher de soleil, photos nocturnes, paysages riches en couleurs, marées hautes et basses, tout y est passé, avec à la clé, une belle pêche photographique.